Gouvernement de Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Institutional links

Ce site web a été développé conjointement entre l'Association canadienne du transport urbain et le Gouvernement du Canada.

Dites-le à un ami

Informez votre famille et vos amis du crédit d’impôt pour laissez‑passer de transport en commun.

* Renseignements requis.

Veuillez préciser :

Votre nom* :

Votre adresse de courriel* :

Nous ferons parvenir le message qui suit au sujet du crédit d’impôt pour laissez‑passer de transport en commun aux adresses de courriel que vous nous fournirez ci-dessous.

Objet : Crédit d'impôt pour les Canadiens titulaires de laissez-passer hebdomadaire de transport en commun

J'ai cru que vous pourriez être intéressé au crédit d'impôt du Canada de 15 % sur l'achat des laissez-passer mensuel de transport en commun. Si vous prenez l’autobus, le métro, le train de banlieue ou le transbordeur de façon régulière, vous pouvez obtenir un allégement fiscal tout simplement en conservant vos laissez-passer de transport en commun expirés!

Vous pouvez également obtenir un crédit d'impôt fédéral pour votre époux ou conjoint de fait et vos enfants âgés de moins de 19 ans qui ont un laissez-passer de transport en commun (d'une durée supérieure).

Un autobus urbain rempli de passagers peut retirer 40 automobiles de la route pendant les heures de pointes et empêcher l'émission de quelque 50 tonnes d'émissions de gaz à effet de serre dans l'atmosphère chaque année. En utilisant le transport en commun, non seulement vous économisez de l'argent (et vous pouvez en économiser davantage grâce au nouveau crédit d'impôt), mais encore vous contribuez à améliorer la qualité de l'air.

Veuillez consulter le site Web de l'Agence du revenu du Canada pour obtenir des renseignements supplémentaires sur les conditions d'admissibilité et sur la façon de présenter une demande de crédit d'impôt pour laissez‑passer de transport en commun.

Dites-nous qui devrait recevoir ce courriel

Première adresse de courriel* :

Deuxième adresse de courriel :

Commentaires :